Eliminez le Shadow IT

Eliminez le Shadow IT

Bienvenue dans Softools, la première plateforme de développement d’applications zéro code en France. Oui, vous pouvez créer des applications sans coder sur notre plateforme. Nous parlons ici d’applications pour rationaliser les processus métier au sein des entreprises. Ce type d’applications présente d’innombrables avantages pour différents utilisateurs au sein de votre organisation. Elles offrent aux gestionnaires une visibilité complète sur les activités et la performance de leur personnel. Elles permettent aux membres d’équipe de collaborer plus efficacement grâce au partage de documents et de tâches.

Également et au plus haut niveau, notre plateforme profite à la fonction informatique de votre entreprise : Softools supprime le Shadow IT. Il existe souvent un écart important entre les applications dont les employés ont besoin et ce que le service informatique peut fournir de manière réaliste au sein de son infrastructure existante.

Bien sûr, les grandes entreprises utilisent des solutions ERP, comme SAP et Oracle, pour l’administration des affaires et la finance. Ces systèmes sont souvent trop volumineux et rigides pour prendre en compte d’autres processus essentiels tels que la gestion des risques ou l’innovation. Par conséquent, les employés, ou experts en la matière (PME), créent les applications « maison » non autorisées qui répondent à leurs besoins. C’est ce qu’on appelle le Shadow IT.

Ces applications respectent rarement les normes de sécurité ou d’évolutivité, et ce problème est amplifié depuis la récente introduction du GRPD. Le Shadow IT est beaucoup plus répandu qu’on ne le pense et a des conséquences qui ne sont pas anodines.

Fréquence 

  • Le Shadow IT représente 30 à 40% des dépenses informatiques dans les grandes entreprises (source : Cisco)
  • 85% du personnel admet utiliser des applications non autorisées dans le cloud (source : Gartner)
  • Le nombre d’applications cloud non autorisées utilisées dans les entreprises est compris entre 15 et 20 fois plus élevés que les prévisions données par les DSI (source : Forbes)

                                                            

Impact 

  • Le coût pour les pertes de données et les temps d’arrêt est estimé à 1,7 milliard de dollars par an (source : Forbes)
  • Les violations de sécurité peuvent coûter entre 200 000 et 4 millions de dollars par violation.

 

Shadow IT pic

 

Cependant, le verre n’est pas toujours à moitié vide. Il existe des situations où vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre…Softools est, avant tout, l’opportunité et le moyen pour un service informatique de fournir à sa société des applications qui auraient été trop coûteuses autrement.

Avec Softools, l’informatique dote les PME d’outils de développement en libre-service. Les responsables informatiques contrôlent les données et l’accès, et les organisations sont en mesure de concevoir et de déployer des applications agiles à leur image, tout en optimisant leur efficacité. C’est le beurre et l’argent du beurre !

Les entreprises regorgent d’idées inventives et transformatrices, mais sont menottées par les systèmes traditionnels qui évoluent à pas de tortue.

Softools est une plateforme d’applications métiers pour les entreprises et  se déploie rapidement et à moindre coût.

 

 

Créez un bureau de « citoyens développeurs» … Donnez à votre service informatique une visibilité et un contrôle complets sur son empreinte logicielle. 

Avez-vous un besoin ?

Fermer le menu

Facile et rapide !

Voici  pour vous l’occasion de découvrir la plateforme Softools :

Enregistrez-vous en quelques secondes

en remplissant le formulaire SIGN UP avec votre email

ET en créant votre « username » et votre mot de passe

Cliquez ici pour continuer–>

[smartslider3 slider=22]

Facile et rapide !

Voici  pour vous l’occasion de découvrir la plateforme Softools :

Enregistrez-vous en quelques secondes

en remplissant le formulaire SIGN UP avec votre email

ET en créant votre « username » et votre mot de passe

Cliquez ici pour continuer–>