Le succès d’une entreprise franchisée dépend essentiellement de sa capacité à maintenir une qualité constante sur tous ses sites.
Pensez aux grands noms de la franchise les plus connus au monde… nous connaissons tous le goût familier du hamburger McDonald’s ou ce à quoi nous attendre lors d’un séjour dans un hôtel Novotel.
Mais, quel est donc le secret qui garantit ces expériences client cohérentes ?
Pour un franchiseur, la visibilité et la collaboration sont essentielles au respect de ses standards ainsi que la cohésion et à la protection de sa marque.
Softools aide les propriétaires de franchise grâce des applications qui leur permettent de suivre, de maintenir et d’améliorer leurs standards de qualité. Notre solution leur permet de capter les meilleures pratiques, et permet une vraie collaboration entre franchiseur et franchisé tout en leur offrant une visibilité complète de la performance.
Nous travaillons actuellement dans les domaines de la gestion de franchise comme :
Évaluation des normes
Ces évaluations permettent à votre entreprise de faire respecter les standards de la marque, vos standards de service à la clientèle, de qualité et de fabrication. Vous pourrez :
- Définir des évaluations qui garantissent les meilleures pratiques. Les évaluations peuvent être personnalisées si nécessaire à l’aide de la fonction zéro code de Softools.
- Exécutez les évaluations: Les évaluations Softools sont mobiles et compatibles avec les tablettes afin que les responsables puissent répondre facilement aux questions d’audit du site. Les photos et les vidéos peuvent être téléchargées instantanément et les évaluateurs peuvent signer et valider l’audit directement dans l’application.
- Évaluer. Les résultats d’évaluation sont stockés dans une seule entrée et ne nécessitent aucune consolidation manuelle. Des rapports automatisés, dans le cloud, permettent aux décideurs de visualiser instantanément et en temps réel les performances.
- Créer des actions. Suivre les actions d’amélioration concernant les résultats d’évaluation qui n’étaient pas conformes aux standards demandés.
Les meilleures pratiques des franchises les plus performantes peuvent être partagées et adoptées sur plusieurs sites dans le cadre d’un processus de gestion des performances.
Gestion de la performance
Quand les standards sont évalués et améliorés, les performances s’améliorent à mesure qu’elles sont cataloguées et mesurées. Softools permet un processus en 3 étapes de la gestion des performances :
- Définissez des KPIs clairs et visibles. Ils vous permettront de surveiller les critères de performance minimum et, finalement, d’implémenter des KPIs plus élevés pour motiver les franchisés les plus demandeurs
- Mesurez et évaluez les performances en temps réel. Les tableaux de bord visuels de Softools fournissent aux équipes de direction des données en temps réel et des insights.
- Mettez en œuvre des mesures correctives et intervenez rapidement auprès des franchisés sous-performants
Rapport d’incident
Documentez, corrigez et évitez les incidents grâce à des rapports fiables.
- Softools vous permet d’établir un modèle commun de rapport d’incidents pouvant être partagé pour une utilisation sur plusieurs sites.
- Un formulaire commun garantit que les rapports sont complétés avec les faits, des ressources visuelles et validés avec la signature appropriée.
- L’application permet de centraliser les rapports qui peuvent être téléchargés et catalogués, donnant ainsi au franchiseur la visibilité et le contrôle dont il a besoin
Les solutions Softools décrites ici sont actuellement utilisées par des franchises internationales qui cherchent à atteindre une performance de classe mondiale dans les secteurs de l’automobile, de l’hôtellerie et des loisirs.
Toute l’équipe Softools est à votre disposition pour toute information contact@softools.fr