Au cours de différents échanges avec nos clients, nous avons été confrontés à un défi intéressant, que nous avons voulu relever, et pour lequel nous avons une solution vraiment pragmatique et efficace.
Les bases de données de vos clients ou fournisseurs peuvent rapidement devenir obsolètes lorsque des personnes changent de rôle ou quittent leur entreprise.
Des notifications/alertes que vous aurez paramétrées vous permettront de faire le suivi, et vous garantissent de ne rien rater. Une piste d’audit permet au management d’avoir une visibilité sur les tâches terminées, à quel moment et par qui assurer la responsabilité dans un cadre de nettoyage des données. Les utilisateurs peuvent être informés de tout changement par e-mail, SMS ou Slack.
Une base de données clients ou fournisseurs précise et robuste présente de nombreux avantages, notamment la capacité de générer des insights et des analyses fiables. Mais le principal avantage est de vous assurer que les opportunités ne sont pas manquées à cause d’une communication inefficace.
Quel est le meilleur moment pour exécuter ce processus de validation des données ?
Nous recommandons que ces activités deviennent un processus périodique et systématique, mais aussi qu’elles doivent absolument être entreprises lors d’un changement de système avant la migration des données.