Retail
Déployez l'excellence dans vos points de vente et innovez pour l'avenir
Les clients, aujourd'hui, exigent que leur expérience shopping soit parfaite. Tout doit être disponible quand ils le veulent, comme ils le veulent et où ils le veulent, le commerce unifié est donc d’une importance primordiale.
KPIs sur-mesure
- Utilisez des KPIs adaptés au aux métiers du Retail. Des solutions « clé en main » pour le pilotage des activités permettant d’améliorer vos performances et accélérer la prise de décision.
- Définissez rapidement et suivez vos KPIs les plus importants, notamment : ventes par canal, employé, magasin et client, taux de conversion, panier moyen, taux de vente.
- Gérez vos clients, la collecte des données, la segmentation, l’analyse, le ciblage, la gestion des promotions et les invitations.
- Une offre décisionnelle complète et une mise en place rapide. Des KPIs adaptés à votre métier, vous permettront d’analyser votre performance commerciale.
Auditez, mesurez et améliorez votre qualité de service
- Disposez de nos solutions d’audit pour le suivi des performances, conformité, propreté de votre réseau de magasins.
- Les audits sont mobiles compatibles et en temps réel. Consolidez les données de vos différents sites, enrichissez-les avec des fichiers, des photos, des vidéos etc.
- Équipez vos clients mystères d’enquêtes sur leur appareil mobile.
- Les résultats, automatiquement mis à jour sur votre système, vous permettront de générer facilement et rapidement des rapports locaux ou globaux.
Innovation
Numérisez votre processus d'innovation et rendez votre marque pérenne
Les retailers très innovants définissent une pratique, la répètent et la perfectionnent pour optimiser les rendements.
- ANALYSEZ les changements d'habitudes technologiques dans votre entreprise, y compris chez vos clients et vos fournisseurs
- CONCEVEZ, priorisez et examinez de nouvelles idées pour l'innovation stratégique, de produit et de processus
- INVESTISSEZ et allouez des financements internes et externes
- INCUBEZ en allouant du personnel, des installations, des ressources et des financements à des projets depuis la phase start-up jusqu'au ROI
Les franchisés ou multi-sites peuvent utiliser les solutions PMO pour déployer les mises à niveau et les modifications de leurs points de vente.
- Accélérez la mise en œuvre de nouveaux concepts de magasin
- Ayez une seule source de vérité avec un seul système d'approbation et de partage d'informations
- Consolidez les rapports de projet au niveau mondial ou régional
- Facilitez le suivi des coûts et formez les magasins aux nouvelles lignes directrices
- Donnez aux responsables la visibilité du statut des projets de chaque site
Digitalisation Point de Vente
Des outils numériques pour optimiser les tâches quotidiennes de vos boutiques
- Connectés à votre logiciel d’encaissement et en temps réel, un bouquet de services client en lien avec votre stratégie, comme par exemple la gestion du SAV, des locations, des prêts, des listes cadeaux, des réservations et commandes...
- Fidélisez votre personnel en facilitant la communication via des forums entre les équipes et le management. Rationalisez les feedbacks, exploitez les idées pour améliorer les affaires et maintenez le moral de vos équipes
- Créez vos outils sur-mesure pour le suivi des cycles des promotions permettant l’analyse de l’impact financier, le ROI, la gestion des stocks et des fournisseurs des produits liés…